Les équipes



Kyiv (Kiev) - Ukraine

Pour produire les Poster-Eco-Chauffants, à partir de la fibre de carbone, jusqu'à l'assemblage final, notre petit atelier de production se trouve à Kyiv (Kiev) en Ukraine.

Sous la menace des bombes depuis plus de 1 an maintenant. Notre équipe se maintient vaillamment avec des conditions de travail et de vie très difficiles, difficilement imaginables depuis l'Europe de l'ouest.

Ce travail consiste, dans un premier temps à générer des films avec fibres de carbone, en partant de conducteurs en cuivre et de rouleaux de fibre de carbone. Ces composants sont très convoités à l'heure actuelle, car les éoliennes en consomment beaucoup, ainsi que les équipements militaires. Leurs prix ont plus que doublé ces 6 derniers mois.

Une fois l'assemblage réalisé, un premier test de continuité électrique est alors opéré.

De son coté, l'atelier bois prépare les tasseaux qui viendront protéger les extrémités des fibres de carbone des Poster-Eco-Chauffants 1PEC.

Une fois le film équipé des fibres de carbone, la sécurité thermique est ajoutée.

Vient alors le filmage des images des 18 décors standards, ou des décors personnalisés fournis par les clients, produits spécialement à leur demande..

Enfin les tasseaux en bois, protégeant les extrémités de chaque fibre de carbone, sont fixés en haut et en bas des Poster-Eco-Chauffants 1PEC.

Chaque Poster-Eco-Chauffant est alors testé individuellement pour en vérifier les caractéristiques électriques, et la finition.

Une fois validé, il est emballé et expédié.

Cette dernière étape n'est pas sans risque. A l'heure actuelle, le chemin le plus sur passe par la Roumanie frontalière, mais ce n'est pas le seul.


France

Chaque pays européen a son importateur dédié.

En France PIB, notre TPE basée à Morlaix, distribue les Poster-Eco-Chauffants auprès des particuliers et des professionnels.

Notre travail consiste à communiquer à la hauteur de la capacité de production de l'atelier, et à défendre les intérêts financiers face aux gros industriels, ou aux importations extra-européennes.

Les Poster-Eco-Chauffants font l'objet d'un partenariat européen : UE/Ukraine.

Depuis plus de 20 ans, PIB monte des projets industriels internationaux, en privilégiant les partenariats gagnant/gagnant, pour maintenir l'emploi, aider au développement des partenaires internationaux, à la sécurité, à l'environnement et aux économies d'énergie.

C'est ainsi que PIB travaille depuis 7 ans sur les isolants aérogels capables de diviser par 2 ou 3 les déperditions thermiques des réseaux de tuyauteries ECS et chauffage, qui en France perdent encore 50% de l'énergie injectée, du fait d'isolations défectueuses, inappropriées, obsolètes, dégradées, insuffisantes, voire absentes. Pour plus d'information, voir : www.PIB-isolation.fr pour plus de détail.